Financial Krach Survivor

…ou comment échapper au racket organisé par les BANKSTER et prospérer malgré la crise!

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Interview de Martin Prescott par Piero San Giorgio

Posted by admin décembre - 13 - 2014 0 Comment

<a href="/channel/UCBx_2HkT0w8ESW58_NrB-1w" class=" yt-uix-sessionlink     spf-link  g-hovercard" data-ytid="UCBx_2HkT0w8ESW58_NrB-1w" data-name="" data-sessionlink="ei=lV-HVPznOuWP0AWs1IGgDw">piero san giorgio</a>

http://www.moneymakeredge.ca/

==> moneymakeredge.ca

 

transcription de la vidéo

 

Piero San Giorgio (PSG)

c’est une bonne opportunité de se rencontrer Martin.
je suis tes vidéos qui parlent d’investissement dans le trading.
Parle nous un peu de ton site moneymakeredge.ca et de ton activité de trading …
Qu’est-ce que tu nous fait de beau?

Martin Prescott (MP)

Au départ, quand tout cela a débuter j’ai un peu sous-estimé le web.
moi je voulais former des canadiens Français au départ dans une méthodes de trading parceque je …de développer ma mission à travers le temps, un peu comme la tienne Piero.

Ce qui est important à travers ça, c’est de prendre conscience de l’économie dans laquelle on est en train de vivre en ce moment.

En fait mon activité principale c’est le trading,
J’utilise aussi une formation de trading qui s’appel « Moneymakeredge » pour pouvoir bien sûr former les gens dans le trading.
Ma mission première est que les gens puissent prendre leurs finances en mains.
La plupart de notre clientèle, nos étudiants sont fortement conscients que l’on ne peut plus faire confiance au système bancaire actuel.

Donc les missions étaient bien sûr que les gens commencent à avoir des alternatives d’investissement.
Prendre conscience eux même des tendances de ce qui va se présenter et voir comment pouvoir en retirer des profits. C’était l’objectif primaire, et à travers ça, par la popularité, moi au départ je voulais former les gens au Canada Français, et par la popularité, sous estimant le web, ma popularité était beaucoup plus importante en Europe. Donc j’me déplace régulièrement en Europe pour cela.

PSG

Donc tu me disais que en plus de former les gens à faire du trading, il y a une grande partie des formations qui en fait est une sorte de développement personnel.

MP

Absolument, oui absolument …

PSG

… et en quoi c’est utile à ton avis … moi j’en suis sûr mais en quoi c’est utile?

MP

Parce que je crois fondamentalement qu’on vit dans une société corrompue aujourd’hui, on le voit dans le système bancaire, on le voit aussi …
Comment je peux t’expliquer cela? … le plus rapidement, le plus simplement!
J’vois ça, ma vie est un grand chart de trading, c’est un graphique …
Depuis que je suis trader, j’vois évidemment, lorsque j’ai des hauts dans la vie, lorsque j’ai des bas et ainsi de suite.

Lorsque j’ai besoin d’engagement, que cela soit dans mes relations amoureuses, mes relations d’affaire …
… et je me suis rendu compte que c’était à moi d’être responsable de ce qui se produit dans ma vie, alors que pour la plupart des gens, c’est toujours l’effet de victime ou on remet évidemment la responsabilité sur les autres. Et j’avais beaucoup de difficultés avec ça.

Et quand j’ai formé évidemment la méthode « Moneymakeredge« , tout ça, l’idée qui se cachait à l’arrière de cela c’est que les investisseurs deviennent responsables d’eux même.
On voit exactement ce qui se produit dans le monde, ou on est en train d’essayer de repousser le problème à plus tard. On essaye évidemment là de remettre ça le plus loin possible, et si on constate l’effet du système monétaire bancaire est en train de faire, c’est le reflet identique du comportement de l’être humain, c’est un comportement typique de l’être Humain, de vouloir toujours repousser à plus tard bien sûr, et jusqu’à temps qu’il explose au visage.

Et c’est exactement ce que l’on est en train de vivre, on ne sais juste pas quand cela va se produire.
On est fort conscient qu’à force de repousser le problème s’amplifie, jusqu’à quand on ai énormément de
difficultés à le solutionner.

PSG

On partage une certaine analyse sur l’état de la santé financière des grandes économies mondiales, les USA, l’Europe,
Comme un immense chateau de carte qui peut s’effondrer à tout moment,
La question qui se pose c’est que … souvent lorsque … c’est mon travail d’aider les gens à se préparer, toi tu apportes une autre facette qui est la préparation financière dans les situations de crise, on peut, peut être tirer son épingle du jeu, et …

MP

Absolument …

PSG

… et c’est pendant les crises que les grandes fortunes se font, et se défont, quels sont les grands principes que tu enseignes aux gens avec qui tu travailles, sur comment appréhender ces immenses crises qui sont en train d’arriver?

MP

Premièrement on comprend que cela soit dans le marché de la bourse ou les investisseurs ou les gens qui marchent dans la rue devant nous en ce moment, le comportement humain demeure le même.
Le marché de la bourse est bien sûr géré par des émotions intenses.
Les acheteurs ont tendance à acheter trop chère, et évidemment que les vendeurs vendent trop bas.
C’est un concept d’investisseur.

On part aussi avec le principe Piero, qu’il y a trois types d’investisseurs sur le marché de la bourse,
Il y a ceux qui manipulent la bourse, On a ceux qui sont avisés, qui ont l’éducation nécessaire pour en retirer des profits, et on a bien sur la masse qui sont les moutons, les pigeons, moi je les appel les moutons … Lorsque les moutons sont à la bergerie, qu’est ce que les market-makers veulent faire c’est les tondre. Et ça c’est un concept psychologique émotionnel, qui est là avec tous les gens qui nous entourent.

Donc, on est conscient maintenant que les médias manipulent les masses. Ca je pense que la plupart des gens, autant les auditeurs que les miens en sont conscient.

Donc qu’est-ce qu’on est en train de voir?
Je vais prendre un exemple sur le moment présent, ou depuis déjà quelque semaines, c’est quoi qui fait les médias? Qu’est ce qu’on entend parler?
On entend parler du pétrole qui descend, qu’on soit en Suisse, au Canada, aux USA, c’est le pétrole qui descend.
Donc ou se situe actuellement la volatilité du marché?
Ou sont les émotions dans le marché? C’est dans le pétrole!
Donc ou un investisseur ou un trader professionnel veut se trouver actuellement?
C’est dans le pétrole!
On veut toujours aller transiger ou il y a de la volatilité, parce que ou il y a de la volatilité, il y a du volume, et s’il y a du volume il y a moins de risque.

Donc, l’analyse macro-économique, est hyper importante parce qu’au départ on a l’occasion bien sûr de reconnaître les tendances à long terme, donc de voir …

… je vais vous donner un exemple. On est en train de se préparer une guerre en ce moment, on voit très bien que les USA sont en train de réagir, trouvent des arguments pour pouvoir se préparer à une guerre contre la Russie à travers l’OTAN. … et à travers cela, qu’est ce qu’un investisseur, un trader veux faire?
C’est regarder les entreprises qui sont impliquées dans tout ce qui est l’aspect militaire, développer, regarder fondamentalement quelle entreprise qui est très « profitable », qui est évidemment de connivence avec le gouvernement en place, de manière à pouvoir y investir et retirer des profits.

Donc c’est un peu le même principe.
Fondamentalement la position demeure la même Piero, et c’est pourquoi t’as été probablement, émotionnellement impliqué dans les vidéos que j’ai mis …
Et on a un peu les mêmes idées à ce niveau là.
Dans un avenir proche, les matières précieuses vont devenir importantes.
Cela ne veux pas dire qu’il vont l’être à jamais, parce qu’on n’est jamais certain à 100%, il y a aucune certitude, seulement des tendances.

Mais choses certaines, c’est qu’on va avoir des matières premières, concernant particulièrement l’or et l’argent, qui vont prendre énormément de valeur.
… et ensuite, on se positionnera dans les terres arables car elles vont devenir essentielles avec tout ce qui est les aliments, bouffe et bien sûr que les gens vont avoir besoin de se nourrir.
Mais chaque chose en son temps, parce que les terres arables vont selon moi continuer de baisser de valeur.
Il y a déjà des gens qui doivent vendre pour pouvoir survivre et bien entendu que les gens qui seront prêts pour en retirer un gain acheter moins cher se positionnent.

PSG

Là, tu parlais des gens, des acteurs pour être précis, qui font les marchés, et qui manipulent les marchés.
On a vu l’or ces deux dernières années, pour des raisons que tout le monde commence à comprendre parmis les gens qui te suivent et qui me suivent.
Récemment il y a eu une manipulation violente dans le pétrole …
Il y a aussi ces flashs, ces « trading-flash » qui en quelques micro-secondes il y a des milliards de transactions qui sont faites par des ordinateurs …
Au delà des « stop-loss », en cas de baisse qui avait créer des problèmes lors notamment lorsqu’il y avait la crise de 1997 …
Mais là aujourd’hui, il ya aussi des vrais manipulations qui sont faites via des ordinateurs connectés à travers différentes places bancaires du monde et qui sont capables en quelques secondes, quelques minutes de faire des fluctuations gigantesques!
Donc là si tu te fais attrapé, c’est très très difficile …

Toi, comment tu enseignes à se protéger ou prévoir ce genre de chose qui sont par essence très difficiles à prévoir?

MP

Absolument!
En fait on préconise plusieurs type d’investissements différents plus si on se concentre sur le trading Piero.

Il y a évidemment trois types de traders.
On a au départ ce que l’on appel les swings traders, donc les gens qui prennent des positions dans le marché des actions ou des options et qui vont transiger sur des termes un peu plus long.
Donc on achète des trucs que se soit une action d’Airbus pour te donner une idée et qu’on doit la préserver dans le temps pendant plusieurs jours ou quelques semaine et ainsi de suite.
Aussi on a les day traders qui vont prendre des positions dans le matin et qui va revendre avant la fin de la journée. Nous on préconise ce que l’on appel le scalping, qui sont des positions excessivement rapides. En fait pourquoi? Pas parce que l’on croit fondamentalement que c’est mieux le scalping que le swing ou le daytrading,

On croit fondamentalement, que pour devenir un bon trader, prenons un exemple : si t’apprends au départ à conduire une formule 1, qui est excessivement rapide et que tu as évidemment la capacité de garder la voiture sur la piste, et à chaque tour accélérer, accélérer pour aller de plus en plus vite.
Après ça de tomber dans un marché de swing trader qui est 1440 fois plus lent devient beaucoup plus simple.

Et c’est ce qui nous permet à travers les contrats futur que j’enseigne, de prendre la maîtrise dans le très court terme et finalement d’être dans le phénomène d’algorithmes. Entendons nous bien, on parle d’un marché qui est à risque ici. Mais on n’a jamais offert a une clientèle ou nos étudiants de se lancer en argent réel après une semaine de formation.

On a toujours eu le discours de dire vous allez quantifier des résultats probants en simulation d’abord pour être capable de reconnaître quelles sont les transactions à faibles risques, versus vos transactions à haut risque. Et bien entendu par la suite lorsque l’on a notre journal de trading, et qu’on est en mesure de reconnaitre ce qui fonctionne versus ce qui ne fonctionne pas, on va ré-appliquer ce qui fonctionne.
Et cette méthode là demande la même non obstence on devient un day trader, un swing trader parce que les gens ont le choix. Ya des gens qui sont plus confortables d’investir à long terme.

Chose certaine, dans l’économie et dans la vitesse d’exécution aujourd’hui, que se soit les algorithmes et bien sur la manipulation actuelle, on ne peut plus être des traders de long terme comme ton père, mon père ou notre famille l’a été. C’est à dire on va acheter quelque chose parce que l’on y croit, y compris l’immobilier. L’Immobilier est le meilleur exemple, la plupart des gens ont été convaincu, que vu que l’immobilier a monté pendant 70 ans, qu’il va continuer de monter à jamais alors que la réalité c’est que l’immobilier se trouve dans un cycle. Et dans un cycle comme dans la vie, on vient au monde et on finit par mourir et entre les deux il y a un sommet puis on termine par la suite.

Pour l’immobilier c’est exactement la même chose, comme n’importe quel autre cycle, que ce soit le pétrole, l’aluminium, le cuivre, le zinc, les matières précieuses. Il s’agit pour un investisseur d’acheter évidemment pas nécessairement au plus bas Piero, de vouloir revendre au sommet. On veut seulement être capable de tirer un profit entre les deux.

PSG

… voir comme tu le disais très bien dans une une vidéo récente, d’investir dans ce qui va le moins baisser

MP

Absolument, et encore une fois ça veut pas dire tout mettre ses œufs dans le même panier.
Mais chose certaine, après plusieurs années d’analyse profonde, parce que j’ai vécu des moments difficiles
Ma propre famille a tout perdu avec la faillite de la dentelle au Canada qui était solide selon le conditionnement des gens, particulièrement les canadiens …

Ecoute, à l’époque on parlait d’une entreprise qui était multinationale en télécom et on revient à apple et tout le syndrome Microsoft …
C’était l’entreprise la plus florissante au Canada : Nortel.
Mon père y a passé 37 ans de sa vie, par manque d’éducation financière, et c’est mon opinion, avec beaucoup d’action, toutes les commissions étaient payés en action et ainsi de suite …
Et du jours au lendemain lorsque tout cela est tombé, on comprend bien sûr que la retraite de mes parents était touchée. Et c’est à partir de là particulièrement que ma conscience financière est devenu très importante.

PSG

Inscription à la newsletter - Cliquez ICI ...

Alors on pourrait se poser la question, c’est pas original comme question mais c’est LA question du film d’oliver stone, « Wall Street » de 1987 je crois …

MP

Le paradis des psychopathes narcissiques …

PSG

… tout à fait, et qui pose la question finalement sur la moralité.

Moi tu sais, je suis un pragmatique, donc à la limite c’est une question qui pour moi ne me touche pas, mais c’est une question intéressante intellectuellement.

Lorsque l’on investit dans une entreprise, comme ce fut l’origine de la bourse en Hollande, c’était pour mutualiser un certain risque de différents investisseurs pour pouvoir faire des expéditions navales, maritimes de commerce.
Aujourd’hui, celui qui veut investir tu l’a dit dans une entreprise parce qu’il croit au futur potentiel de cette
entreprise, ce qui est en fait la vrai raison morale d’avoir du capitalisme.

MP

… il n’y a plus de morale!

PSG

… cela ne marche plus!

MP

Absolument …

PSG

parce que tout est faux, tout est …
Comment est-ce qu’on gère, la finalité en fait c’est quoi?

MP

Très simple, d’abord il y avait un tout.
J’veux mettre en perspective ce que tu viens d’apporter, juste pour être certain que tout le monde comprenne bien le phénomène, avec l’apport d’un œil de trader Piero.

Et je le vois sur une base régulière, quand ce WE j’étais à Paris, et la plupart des gens qui viennent suivre ma formation qu’est ce qu’ils me disent? De leur propre témoignage à eux, ils me disent : « je sais quand acheter, je ne sais pas quand vendre! » … ok

Et la réalité c’est quoi? C’est que les gens portent une émotion.
dans un marché qui est dirigé par la spéculation, on voit des entreprises comme TWITTER qui fondamentalement sur le papier n’ont aucune valeur, ils ne produisent aucun retour financier de profits. Mais parce que leur banque de clientèle est tellement énorme que cela à de la valeur en soi.

Par l’effet même on spécule sur le titre de twitter.
Le marché maintenant est une question de spéculation.
Et plus que jamais, l’investisseur plus particulièrement le groupe des investisseurs de la cinquantaine et plus qui ont été encore une fois très conditionnés sur le principe de dire que je vais acheter, c’est une bonne entreprise, c’est une compagnie en qui j’ai confiance.

Parce que tout est une question de confiance dans le marché de la bourse, mais ces gens là se retrouvent du jour au lendemain à vivre une perte extraordinaire.
Pourquoi? Parce que à partir du moment ou cela commence à descendre, ils se disent « oh j’suis déjà en train de perdre, j’suis convaincu que ça va continuer de monter »
Ils gardent leur engagement et cela continue de descendre.

Et lorsqu’ils appel leur courtier, qu’est ce qu’il leur dit?
Le courtier Piero c’est un vendeur, et lui a tout à gagner de garder les gens dans son commerce.
C’est la logique des choses, donc qu’est ce qu’on fait « si j’étais vous j’en rachèterais d’avantage! »
Et à partir de là, l’investisseur cherche à faire quoi? –> saisir un couteau qui tombe!
.. et c’est un couteau Suisse en plus LOL … ça coupe!
… et le phénomène encore une fois, est une pensée unique de meute.

Tous les gens ont été conditionnés à développer leur instincts de trader ou instinct d’investisseur de cette manière là et tout le monde se comporte de la même manière.
Donc qu’est ce qu’on doit faire?
C’est d’avoir une structure Piero!

Etre en mesure de savoir exactement à tel prix j’achète parce que je dois acheter en ordre limite d’abord, et avant tout ce qui représente mon prix à moi, le prix que j’ai déterminé!
90% des ordres dans le marché de la bourse sont pris au prix du marché.
C’est comme si toi et moi on allait s’acheter une Peugeot et qu’on est prêt à l’acheter au prix de la fenêtre, et non acheté à NOTRE prix négocié.
Ça c’est 9 transactions sur 10, à quel point les gens n’ont pas d’éducation financière.

Le deuxième point c’est qu’il faut avoir une structure, il faut respecter le fric lorsque l’on a déterminé quel est
notre ordre de sortie, même si on est en perte, on accepte notre perte.
Donc tout cela est une question de fondations solides et d’avoir une structure de trading.
Ce que malheureusement 98% des gens n’ont pas.

PSG

Alors 2 réflexions, la première, en discutant avec beaucoup de banquiers, traders, ici à Genève, tout le monde se rend compte que d’abord tous les marchés, ils ont fait +8% en fin d’année malgré 2 ou 3 moments de volatilité très très élevés.
Le Dow-Jones a pris 8% cette année, on sait que c’est à cause des QE qui ont injecté de la devise et tous les banquiers que je connais me disent que c’est du pipeau mais en même temps on joue dedans parce que ça monte et tout le monde croit être assez malin pour pouvoir sortir à la minute juste avant l’effondrement.

MP

Mais quelle erreur!
Parce que encore une fois, la première des choses de l’on risque de voir, exactement comme on a parlé quelques minutes avant d’être en vidéo, et qu’on a vu deux avions frapper les Twin-towers, avant même que le marché ouvre, et que le marché sont resté fermé pendant une semaine, avec des pertes de plus de 30%,

Qu’est ce qui va se produire? on le sais déjà!
Ils l’on fait à Chypre l’année dernière, c’était pas la première fois, ce ne sera pas la dernière fois ..
On va tout simplement déclarer un « Bank-Holliday » un vendredi et on va ouvrir les portes le lundi si on les ouvres, avec une perte de 30%, 40% de la part des investisseurs au mieux et ça peut être pire!
A la toute fin … on leur dit au départ rassurez vous les amis, on va fermer les portes pendant une semaine …
Finalement cela ne dure pas une semaine mais deux ou trois!
et on va seulement venir vous ponctionner d’un 10, 15% et quand cela se termine on est à 47%.

Je l’ai dit et je le répète, les gens qui n’ont pas de structure ou qui font confiance bien sûr à leur courtier, banques et ainsi de suite, sont les gens qui seront touchés en premier!
Parce que, quand tout cela se produit ils ne peuvent pas sortir sans pertes.
Et la seule manière de se protéger de cela, c’est de n’avoir pas tous ses oeufs dans le même panier.
Donc d’avoir des actifs tangibles comme des terres, malgré qu’ils vont diminuer avant de repartir à la hausse, mais d’abord et avant tout des matières précieuses.

PSG

Alors je crois,  on est d’accord que, sans pour autant dire avec précision et exactitude quand cette grande crise va arriver, l’impact social va être extrêmement violent.
On est d’accord sur le fait que nous sommes dans une structure du monde financier qui est un immense château de carte … et ça peut venir du Japon, de la Russie, cela peut venir d’une guerre, d’une crise énergétique, cela peut venir de partout, une crise sociale, c’est extrêmement fragile, cela peut tomber à tout moment.

Ou les gens peuvent te rejoindre, le site ou on peut te rejoindre, venir écouter tes cours, quel site peux tu donner à nos amis?

MP

Sur notre site francophone Moneymakeredge.ca bien sûr, ou je fais des vidéos sur une base régulière, généralement une à deux vidéos par semaine.
Un peu comme toi Piero, il est important pour moi de ne pas faire du quotidien, de faire de la répétition constante.

Je travail très fort à m’éduquer personnellement pour évidemment moi même en premier lieu, mais pour constamment arriver avec un nouveau contenu qui est un peu plus recherché je dirais que ce qu’on retrouve généralement dans les bases essentielles de YouTube et …

Donc dans Moneymakeredge.ca, les gens peuvent s’inscrire à mon info-lettre, ça les oblige à rien, c’est une info-lettre gratuite et par l’effet même, ils vont recevoir mes vidéos sur une base régulière.
Et sur le site de Moneymakeredge.ca, j’ai mis dans l’onglet boutique (… voir lien suivant) des modules éducatifs qui vont toucher encore une fois plusieurs facettes de préparation, et je crois que c’est vraiment un bon complément d’information que tu m’offres.

Tu as vraiment d’abord et avant tout ce qui concerne la crise économique, et c’est la raison pour laquelle on est en contact ensemble, et d’ailleurs je suis content de t’avoir rencontré aujourd’hui
Mais au delà de cela, t’as un aspect survivaliste, un aspect sur la préparation physique, sur la préparation
alimentaire, comment se protéger que moi je ne couvre pas.

Mon bagage de connaissances, d’expériences et beaucoup plus basé sur l’aspect monétaire, sur l’aspect de la macro-économie et je ne cherche pas à entrer dans ce que je ne connais pas, c’est à dire le survivalisme.

Donc tout ce qui es module éducatif, les gens se posent la question c’est bien beau, on veut acheter de l’or, de l’argent mais quoi? … pourquoi? … de quelle manière le préserver? …et avec qui faire confiance si je ne veux pas le garder à la maison etc
J’me fais un plaisir de répondre à ces questions et cela recouvre les terres arables, les différents investissements, tout ce qui est PEA, assurances vie où les gens croient qu’ils sont à faible risque alors qu’ils sont dans une position d’investissement à très haut risque et bien sûr des méthodes pour pouvoir se débancariser dans le court, moyen et long terme.

PSG

SUPER. Je mettrais l’adresse en bas de la vidéo.
Tu es ici en Suisse, on t’as servi une bière artisanale, la biere de Noel artisanale 😉
… et puis je vais t’envoyer mon livre, je suis sur qu’en habitant au canada tu as beaucoup de préparation. Culturellement, vous être déjà très proche dans l’autonomie et la défense, la chasse,
Cela te donnera quelques astuces, quelques idées pour aller plus loin.

MP

Absolument …
… et ça va être un grand plaisir pour moi de commencer à partager ces informations là dans mon groupe de travail à moi.
Parce que le groupe, je veux terminer la dessus Piero, …
Je crois fondamentalement qu’en Europe vous avez eu des grands parents, des parents qui ont été affecté par des guerres malheureusement!
Au Canada, notre connaissance de ça, comme on dit par chez nous, les gens vivent dans la ouatte parce qu’on n’a pas vécu la guerre dans les années 1910, et on n’a pas vraiment vécu la seconde guerre mondiale non plus, malgré qu’on a envoyer des soldats canadiens se faire démolir mais la réalité c’est que dans notre quotidien les gens ne sont pas prêt, parce qu’ils sont convaincu que le gouvernement va prendre soin d’eux en temps et lieu alors qu’on sait très bien vous et moi que c’est de la pure merde.

PSG

Très bien, bien écoute on se verra peu être de ton coté de l’atlantique si on a encore la chance de voyager, et pourquoi pas de réfléchir encore plus loin, comment effectivement se préparer financièrement à ce qui arrive!
Parce qu’on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche, et que l’argent est le nerf de la guerre.
Faut trouver le moyen d’en faire de manière autonome.

MP

Absolument, et malgré qu’on aimerais toi et moi étant des personnes de cœur, on aimerait vivre dans un monde idéale et vivre d’amour et d’eau fraîche …
Mais malheureusement on est contient que c’est pas dans ce monde dans lequel on vit actuellement!

PSG

Merci beaucoup en tout cas et bon séjour en Suisse.

MP

Merci

Wall Street film Oliver Stone, sorti en 1987


Sponsors

  • goldbroker
  • joubert-change.fr
  •  Bitgold.com
  •  Goldmoney, or
  • Recevez gratuitement notre guide pratique :  "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Économique"