Financial Krach Survivor

…ou comment échapper au racket organisé par les BANKSTER et prospérer malgré la crise!

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Le soleil vaut enfin de l’or !

Posted by admin juillet - 4 - 2014 2 Comments

Source : publications-agora.com – Auteur : Stephen Petranek

investissement photovoltaique

Le soleil vaut enfin de l’or !

Le 28 mai dernier, la banque Barclays a émis un avis qui est passé inaperçu par la plupart des investisseurs mais qui, selon moi, a dû déclencher dans toutes les compagnies d’électricité des Etats-Unis des réunions de conseil d’administration en catastrophe.

La Barclays pense que l’électricité solaire représente une menace de forts bouleversements et que ces bouleversements ne sont pas répercutés dans le prix des obligations de ces compagnies

La banque a en effet conseillé aux investisseurs de ne pas acheter les obligations des compagnies d’électricité.

Apparemment, la Barclays pense que l’électricité solaire représente une menace de forts bouleversements et que ces bouleversements ne sont pas répercutés dans le prix des obligations de ces compagnies.

Voici un extrait du rapport :

Pour beaucoup d’investisseurs, les compagnies d’électricité représentent un sous-ensemble solide et défensif dans l’univers des obligations « de qualité ».

Toutefois, au cours des prochaines années, nous pensons que les tendances à la baisse des coûts de la production d’électricité photovoltaïque et du stockage d’électricité à l’échelle individuelle vont sans doute perturber le statu quo.

Selon notre analyse, le coût cumulé du solaire et du stockage d’électricité individuel concurrence déjà celui du réseau public électrique à Hawaii. La Californie pourrait suivre en 2017, l’Etat de New York et l’Arizona en 2018 et beaucoup d’autres états par la suite.

Dans l’histoire plus que centenaire du secteur des compagnies d’électricité, on n’avait encore jamais vu une alternative effective réellement concurrentielle au niveau des coûts par rapport aux réseaux de distribution électrique

Dans l’histoire plus que centenaire du secteur des compagnies d’électricité, on n’avait encore jamais vu une alternative effective réellement concurrentielle au niveau des coûts par rapport aux réseaux de distribution électrique.

Nous pensons que le photovoltaïque et le stockage pourraient reconfigurer l’organisation et la réglementation du secteur de la production d’électricité au cours de la prochaine décennie.

Nous prévoyons des risques de crédit court terme pour les compagnies d’électricité et les opérateurs de régulation qui pourraient s’effondrer avec la courbe d’adoption de la combinaison solaire-stockage, et des risques plus long terme dans une reconception globale du rôle des compagnies dans la fourniture d’électricité.

Lorsqu’une banque conservatrice comme la Barclays en arrive à confirmer une vérité évidente, on sait que l’argent n’est déjà plus là.

Jetez un coup d’oeil sur cette image :

demande énergétique
D’après les données générées par le Centre aérospatial allemand et présentées lors de la thèse de Nadine May,
à l’Université Technique de Braunschweig.

Le grand carré rouge représente l’espace nécessaire dans le désert du Sahara pour construire des centrales électriques qui pourraient répondre à la demande énergétique du monde entier.

Le carré rouge suivant, plus petit, est l’espace qui serait nécessaire pour construire des centrales solaires pour approvisionner l’Europe (25 pays) avec toute l’électricité dont elle a besoin.

Inscription à la newsletter - Cliquez ICI ...

Enfin, le plus petit carré représente l’espace nécessaire pour fournir l’Allemagne en électricité.

Le futur du solaire : la concentration !
Cette estimation date de 2005, lorsque les panneaux solaires étaient moitié moins efficients qu’ils ne le sont aujourd’hui. Cette estimation suppose qu’une partie de notre électricité solaire sera dans le futur du solaire à concentration.

Le concept du solaire à concentration consiste à créer de gros générateurs électriques qui fonctionnent grâce à des turbines entraînées à grande vitesse grâce à de la vapeur

Le concept du solaire à concentration consiste à créer de gros générateurs électriques qui fonctionnent grâce à des turbines entraînées à grande vitesse grâce à de la vapeur. La vapeur est générée grâce à des miroirs paraboliques qui concentrent les rayons du soleil dans une citerne remplie d’eau.

Si vous avez déjà joué avec la lumière du soleil en la concentrant avec une loupe, vous pouvez comprendre le principe.

Lorsque j’avais 6 ans, j’ai découvert qu’avec la loupe dont se servait mon grand-père pour lire attentivement les tableaux boursiers du Wall Street Journal, je pouvais concentrer la lumière du soleil en un point sur le sol. Rapidement, ce point se transformait en feu. Je me promenais ainsi dans les bois et les champs, mettant le feu à chaque feuille ou copeau de bois que je trouvais, étonné que cela marche. Aujourd’hui, je m’émerveille de n’avoir pas réduit en cendres la moitié de l’Etat du Maryland.

Les grands miroirs paraboliques en verre ne sont pas faciles à fabriquer mais du fait que nous construisons de nouveaux télescopes géants dans le monde à un rythme étonnant, cela devient plus facile.

En Allemagne, un kilowattheure d’électricité coûte environ 35 cents. En Espagne et en Autriche, environ 30 cents. En France et au Royaume-Uni, près de 20 cents. Aux Etats-Unis, nous payons entre 5 et 17 cents un kilowattheure (sans tenir compte de Hawaii, où l’électricité provient du diesel) mais la plupart d’entre nous payons environ 13 cents.

En Europe, où l’électricité coûte trois fois plus cher qu’aux Etats-Unis et où l’essence coûte le double, les gens ont compris que le solaire est intéressant. Les Européens comprennent également que le solaire est une énergie propre.

Le solaire est un investissement long terme. Il sera viable pendant plusieurs années parce qu’il est absolument nécessaire de réduire la crise climatique qui menace

Le solaire est un investissement long terme. Il sera viable pendant plusieurs années parce qu’il est absolument nécessaire de réduire la crise climatique qui menace. En outre, son prix passera en dessous du prix de l’électricité produite dans des centrales électriques au charbon, au pétrole et au gaz.

Le solaire est un train qui se dirige vers un avenir rentable. N’attendez pas trop longtemps avant de le prendre en marche.


[NDLR : Un avis que je partage entièrement avec Stephen : le solaire devient progressivement rentable or la question de la rentabilité était jusqu’à présent le principal obstacle à son développement. Ce problème étant en voie de résolution, le solaire va enfin prendre son envol. Pour rappel, dans Croissance & Opportunités nous avons misé sur une entreprise qui propose des solutions innovantes pour stocker l’énergie solaire et dont la croissance dans les années qui viennent est plus que prometteuse. A découvrir dansCroissance & Opportunités]


Si vous voulez profiter dés aujourd’hui d’opportunité d’investissement, je vous propose à travers mon blog « energie-ecologique.com » un investissement qui rapporte 14%/an en toute sécurité, à travers la société « Power-Clouds« .

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Amicalement

Pascal FE

finance-krach-survivor.com

2 Responses so far.

  1. Yann dit :

    Bonjour,

    Et que pensez-vous de l’autoconsommation ?
    https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr

    J’aimerais avoir vos avis sur le sujet en tant que pro du domaine.

    Merci

    • admin dit :

      Bonjour et merci pour votre encouragement.
      L’autoconsommation est à l’ordre du jour pour la réduction du prix et l’autosufisance en énergie.
      Nous n’en sommes qu’au début et je fonde un grand espoir sur le développement de ce nouveau mode de vie et surtout de consommation.
      Pascal FE


Sponsors

  • goldbroker
  • joubert-change.fr
  •  Bitgold.com
  •  Goldmoney, or
  • Recevez gratuitement notre guide pratique :  "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Économique"