Financial Krach Survivor

…ou comment échapper au racket organisé par les BANKSTER et prospérer malgré la crise!

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Bankster

Bonjour,

je ne voudrais pas gâcher votre journée mais j’aurais une question à vous poser concernant votre patrimoine, vos actifs bancaires et biens tangibles en cas de crise financière majeure :

Avez vous un plan B pour protéger votre patrimoine en cas de crise financière majeure?

FAITS MARQUANTS ET ACTUELS JUSTIFIANT CETTE PRÉOCCUPATION

 Savez vous que la Deutch Bank est en faillite, et  cherche 11 milliards avec le Quatar? –> Lien …

que Le marché boursier des États-Unis pourrait bientôt afficher une forte baisse ou une croissance très faible, selon divers sources d’information –> Lien …

… que Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, la Grèce continue de sombrer –> Lien …

… savez vous qu’il y a désormais un projet de directive officiellement mis en place pour mettre  à contribution les comptes bancaires de plus de 100.000 euros seront en cas de crise bancaire. Dans la nuit du 11 au 12 décembre, les 28 Etats membres ainsi que la Commission et le Parlement européen se sont mis d’accord sur le texte de cette directive. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2016; désormais chacun est prévenu. Chypre n’était donc qu’une première étape, une laboratoire d’expérimentation pour toute l’Europe, vous compris –> Lien …

… Savez vous que Sénat a voté, mardi 3 juin, à l’unanimité une loi qui prévoit que l’Etat puisse récupérer l’argent en sommeil sur vos comptes bancaires inactifs et sur les contrats d’assurance-vie en déshérence après un délai de 20 ans?  –> Lien

 Bank-run

Si vous vous suivez de près ou de loin le monde des devises, actions et la finance européenne ou mondiale, vous aurez noté que nous sommes dans une période de turbulences, à haut risque malgré les annonces réitérées de nos gouvernements sur le fait que nous sommes sorti de la crise !

Tout comme vous l’avez fait pour votre voiture, votre maison, vos enfants … avez vous mis en place votre assurance vie pour sécuriser votre patrimoine et vos actifs bancaires?

bankruptcySachez que lorsque le système économique commencera à défaillir il sera trop tard pour faire quoi que se soit, vous serez élu au rang de victime collatérale du système avec tout les problèmes correspondants. Si vous cherchez une consolation, la seule que j’ai trouvé est que vous ne serez pas tout seul à pleurer la perte de tout ce que vous avez collecté, fait fructifié durant toutes ces années!

Sachez que cela n’est pas une fatalité, et qu’il y a des personnes qui s’enrichissent lors de crises majeures, ou cracks boursiers, rien ne se créer rien ne se perd, c’est juste une question de transfert de fortune.

 

QUE FAIRE EN CAS DE CRISE : SUBIR ou en PROFITER.

A partir des conseils de mon ami Martin Prescott du site moneymakeredge.ca, j’ai élaboré une stratégie pour protéger ses actifs financier et patrimoine, voir même la possibilité de s’enrichir alors que l’économie s’écroule complètement. Je vous invite à vous inscrire à sa newsletter pour suivre ses recommandations.

Vous verrez que cette stratégie ne fait appel qu’à du bon sens et de retour d’expérience sur les crises qui ont jalonnées l’histoire humaine comme vous pouvez le voir à travers ce lien.

Ma stratégie est basée sur les 2 piliers suivants  :

  • les matières tangibles (terres arables, terrains, immobilier, oeuvres d’art, …)
  • les métaux précieux comme l’or et l’argent.

 

ETATS DES LIEUX POUR LA MATIÈRE TANGIBLE

Avant de vous expliquer ma stratégie, voici les constats que nous pouvons faire à l’heure ou j’écris cet article:

1. Le secteur de l’Immobilier

indices séculaires des prix immobiliers réels c'est-à-dire corrigé de l'inflation pour Paris (Jacques Friggit) 61 , les États-Unis (Robert Shiller), Herengracht (Piet Eicholtz)59 et la Norvège

  •  Dans le monde : ce marché est devenu une bulle spéculative, qui a déjà explosé dans certain pays comme aux états -unis.
  • En France : écart de plus en plus prononcé entre les prix de l’offre et de la demande, il devient de plus en plus difficile de se loger pour le citoyen Français.

2. Le marché des métaux précieux

Avant toute chose, il faut bien distinguer les 2 marchés qui concernent les métaux précieux :

  • l’or/argent papier, produits dérivés créer pour la spéculation, aussi appelés etfs ou trackers. Oubliez ce type d’investissement si vous n’êtes pas un trader aguerri! … cela ne s’improvise pas!
  • l’or/argent physique utilisé pour la sécurisation.

C’est un moment parfait pour acheter de la matière précieuse (or, argent) qui est au plus bas depuis.

Prendre en compte que l’argent est en retard sur l’or, c’est à dire que l’écart de cotation entre le cours de l’argent et le cours de l’or n’a jamais été aussi grand. Le rapport de valeur entre l’or et l’argent était de 17 contre 1 en 1980, actuellement nous avons un rapport de presque 63 contre 1. (traduction : 1 once d’or vaut 63 onces d’argent).

Inévitablement, le marché vas se rééquilibrer à son niveau naturel, ce qui signifie que l’on peut s’attendre a un fort rebond de l’ARGENT physique, donc de GAINS! Bien pendre en compte ce point dans votre stratégie d’investissement!

Evolution écart de valeur entre l'or et l'argent

STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

Elle se décline en 3 parties :

1. AVANT la crise

  • Transformer ses avoirs financiers en investissement « Métaux Précieux Physiques »
  • Transformer ses biens immobiliers en investissement « Métaux Précieux Physiques »
  •  Stocker nourriture et biens pouvant devenir rares ou inaccessibles durant la crise

2. PENDANT la crise

Inscription à la newsletter - Cliquez ICI ...

  • gérer ses biens et ressources comme si cette crise devait durer longtemps.

3. APRES la crise

  • Convertir ses investissements « Métaux Précieux Physiques » en bien tangibles (terrains, Immobiliers), qui auront fortement dévaluer. Vous êtes ainsi prêt à repartir pour un nouveau cycle.

 COMMENT CONSTITUER SES RÉSERVES DE MÉTAUX PRÉCIEUX

Règles :

Diversifiez entre les 2 métaux selon les critères suivants :

  • l’Or pour la compacité du stockage de valeur.
  • l’Argent comme moyen de paiement pour les dépenses courantes.

Pensez à la possibilité de stocker les métaux précieux

  • de façon physique en achetant des pièces ou des lingots livrés et stockés chez vous
  • de façon physique en achetant des pièces ou des lingots livrés et stockés ailleurs que chez vous, dans des coffres sécurisé, en Suisse, au Canada par exemple, dans des organismes de stockage vous permettant d’avoir accès à vos biens quand vous le désirez.
  • En bourse, les etfs ou trackers permettent de “jouer” sur les cours de l or et de l’argent. Vous ne possédez pas le physique juste une promesse de votre banquier de vous le livrer si vous le demandez…. essayez pour voir vous verrez que ce n’est pas possible. Pour les spéculateurs et non dans une optique de conservation de patrimoine.
  • Il existe cependant quelques trackers qui reposent sur de l’or vraiment physique alloué. Si vous voulez savoir lesquels, faites moi en la demande.

Nota : L’or et l’argent chez vous

Je ne conseille pas de lingots à la maison. Pas assez flexible, risque de vols. Et puis pour le revendre faut le faire expertiser, ça prend du temps, ça coute des sous.

Oubliez aussi les mini lingots ou lingotins, c est du pur marketing qu’on vous fait payer très cher .

Chez vous ayez des pièces d’or et d’argent, de différentes valeurs (et donc poids), de préférence scellé avec facture.
Quels pièces d’or acheter ? Quel pièces d’argent ? Où les acheter ? Où les stocker ?

COMMENT ACHETER/VENDRE DE L’OR ET DE L’ARGENT 

Vous avez beaucoup de sites d’informations mais la plupart du temps ils sont orientés pour vous vendre des produits ou des services. Vous avez par exemple les chroniques Agora qui font de bons éditos sur les matières premières que je reprends parfois sur achator.biz mais trop orientés ” c est la fin du monde, achetez notre rapport pour être sauvé”

En France, où le marché de l’or est contrôlé par CPor, à la solde de l’Etat, les prix sont fixés par cette société avec des “primes” selon les pièces. Ces “primes” seraient générées par l’offre et la demande, c est du vent selon moi. Pour que vous compreniez bien changez le mot “prime” en “marge” et vous devriez comprendre le principe de “la prime”.

Achetez des pièces d’or/d’argent internationales ayant cours légal : Philarmoniker de Vienne, la Maple Leaf du Canada etc …. Oubliez les napoléons tant vantés …… par les vendeurs !

Les primes disparaîtront bientôt, seuls les français ont ces primes… arrêtez de payer pour du vent

Pour l’or le numismate du coin vous vendra d’excellentes pièces en bon état, sinon achetez les en ligne à des sites de confiance.

Oubliez les sites de vente d’or français car ils sont trop cher.

Conseil averti : achetez vos pièces d’or et d’argent sur des sites non français et stockez les chez vous ou dans un coffre à la banque.

Il ne faut pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Les pièces chez vous en cas de coup dur, un peu dans un coffre à la banque – ça coûte entre 50 et 100€ un coffre dans une banque. Et pour vos gros achats …. je stocke hors de mon pays !

Je préconise 2 sociétés : Goldbroker et GoldMoney. Ces 2 sociétés vous permettent de stocker de l’or ou de l’argent hors du système bancaire, dans des pays tels que la suisse, Hong Kong ou les USA.

L’or et l’argent sont à votre nom, stocké par exemple à l’aéroport de Zurich, vous pouvez aller le contrôler et le ramener chez vous si ça vous chante. L’avantage est que pour le revendre pas besoin de le refaire peser, certifier etc…. un simple ordre à ces 2 sociétés et elles le font pour vous. Les frais de stockage sont vraiment bas.

Je rajoute aujourd’hui une troisième société SuisseGold avec des frais de stockage de votre or encore moins chers en Suisse.

Dans une optique de diversification des risques voilà ce que je préconise. : pièces chez vous/coffre à la banque et gros achats stockés et assurés en Suisse, voire Hong Kong.

CHEZ QUI ACHETER DE L’OR ET DE L’ARGENT PHYSIQUE OFFSHORE?

Goldmoney ***
BullionVault ***
Goldbroker **
Suisse Gold

CHEZ QUI ACHETER DE L’OR ET DE L’ARGENT PHYSIQUE AVEC LIVRAISON CHEZ VOUS ?

GoldDirect **

 

Avis de lecteurs sur Le guide de l’investissement sur le marché de l’or

Mon avis , vous l’avez au-dessus ;), ci-dessous d’autres avis issus du site Amazon

Le guide de l’investissement sur le marché de l’or

excellent, pédagogique et clair
“Un excellent livre non seulement pour comprendre l’or, mais aussi les rouages du monde financier qui l’influencent.
Yannick Colleu, a su décrypter les signes avant coureurs de la crise qui nous secoue, et continue dans ses analyses qu’il partage sur ce site, à nous éclairer et mieux comprendre ce qu’il se passe, par une capacité d’analyse et de synthèse indéniable. Et qui ne peut qu’aider ceux qui s’en inspirent à réfléchir par eux-mêmes, et à ne pas être victimes de ce marasme.”

Le guide de l’investissement sur le marché de l’orouaip
“Rempli sa mission pour les néophytes…
coment acheter de l’or…
Je suis plus modéré que le commentaire précédent concernant la compréhension et l’analyse et la montée de l’or….
si vous cherchez un bouquin : coment acheter de l’or, ca va…
si vous cherchez un bouquin : pourquoi l’or monte, économie sous jacente….Bof
voilà…c tout…”

Achat du livre

Le livre vous permet de gagner du temps en vous donnant les bases mais aussi en donnant le nom et l’url de sites à consulter pour approfondir vos connaissances dans l’investissement sur le marché de l’or. Votre 1er investissement pour ne pas vous tromper ;).

Cliquez sur une des images ou ici pour acheter le livre “Le guide de l’investissement sur le marché de l’or”chez Amazon.

4 Responses so far.

  1. Lionel dit :

    Merci pour cet article.
    Attention, GoldSilverStore a fermé ses portes.

  2. ouad dit :

    bonsoir, que pensez vous de site pour acheter et stocker ses pieces merci pour votre reponse

  3. ouad dit :

    bonsoir, excusez moi du site aucoffre.com cdlt


Sponsors

  • goldbroker
  • joubert-change.fr
  •  Bitgold.com
  •  Goldmoney, or
  • Recevez gratuitement notre guide pratique :  "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Économique"