Financial Krach Survivor

…ou comment échapper au racket organisé par les BANKSTER et prospérer malgré la crise!

  • RSS
  • Delicious
  • Digg
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Youtube

Explosion de l’euro, saison 2 épisode 1 !!

 

06/01/2015 – [LeContrarien] « Explosion de l’euro, saison 2 épisode 1 !! »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Mais quel début d’année mes amis, quel début d’année ! Tout d’abord, n’imaginez pas que je sois particulièrement satisfait d’avoir raison… Il y a des fois où, même en ayant raison, on aurait préféré avoir tort tant la situation actuelle est grave et peut dégénérer en chaos finalement beaucoup plus rapidement que ce que l’on pourrait penser ou que ce que l’on voudrait croire. Cela ne retire néanmoins rien à la satisfaction intellectuelle d’avoir eu et d’avoir la bonne approche.

La lucidité permet de voir et de comprendre ce qu’il se passe loin du politiquement ou de l’économiquement correct affiché comme il se doit.

[…]


 

17/12/2014 – [LeContrarien] L’or en rouble… Leçon pour les épargnants en cas de chute d’une monnaie !!

Le rouble s’effondre et l’or s’envole !

Le graphique qui illustre cet édito est le graphique de l’évolution des cours de l’or exprimés en roubles depuis le début de l’année et, au fur et à mesure que le rouble s’effondre, l’or s’envole. Pourtant, celui qui regarde les cours de l’or depuis Paris en dollars pense qu’il baisse …

… Méditez très sérieusement sur ce qu’il se passe en Russie, à savoir un accident monétaire majeur auquel vous assistez en direct. Vous pouvez y voir le comportement de l’or en temps réel et voir qu’il joue pleinement son rôle lorsque l’on retraite tout cela des effets de change liés à sa cotation en dollars.

[…]


 

25/11/2014 – [LeContrarien] SCOOP : Le plan de Noël de Wall Street et l’attaque finale sur l’euro.

L’euro devient un problème pour les Américains et les Américains sont des pragmatiques !

La seule solution c’est donc de faire exploser l’euro et d’apporter le petit souffle nécessaire à l’effondrement du château de cartes européen. Autre élément, la vague reprise américaine ne tient que grâce à la fuite en avant aussi bien dans la dette de l’État fédéral américain que dans la création monétaire de la FED. Sans création de monnaie c’est la récession mondiale et la déflation qui prendra le dessus comme c’est le cas aujourd’hui en Europe.

Il y a donc de très fortes chances que la finance anglo-saxonne attaque et massacre et l’euro.

[…]


 

24/11/2014 – [LeContrarien] « SCOOP ! Le plan secret de l’Allemagne pour sortir de l’euro… »

Le plan secret d’Angela Merkel pour revenir au Deutsche Mark

« Selon ce plan, Berlin pense à se déconnecter de la monnaie unique avant qu’il ne soit trop tard en raison de plusieurs éléments.

Il y aurait d’abord la décision de la France de ne pas respecter la contrainte de 3 % de déficit publics et les difficultés à maintenir les politiques d’austérité et de rigueur imposées par les traités de l’UE dans la zone euro et enfin le désir d’Angela Merkel de mettre fin à cette aventure monétaire devenue plus que douteuse et douloureuse pour tout le monde.

Non seulement cette hypothèse circule à Berlin dans les milieux politiques liés au parti chrétien-démocrate de la chancelière mais en plus les plans seraient déjà bien établis

[…]


 

14/11/2014 – [LeContrarien] Poutine stocke de l’or et se prépare à la guerre économique…

« Selon le dernier rapport du Conseil mondial de l’or, la banque centrale de Russie a augmenté ses réserves de lingots au troisième trimestre.

La Russie a profité de la baisse des prix de l’or pour renforcer les réserves d’or de sa banque centrale afin de se préparer à la possibilité d’une guerre économique de longue haleine avec l’Occident.

Inscription à la newsletter - Cliquez ICI ...

Les dernières recherches du World Gold Council révèlent que le Kremlin a récupéré plus de 55 tonnes de métal précieux – bien plus que toute autre nation – dans les trois derniers mois lorsque les prix ont commencé à faiblir.

[…]


 

24/10/2014 – [Le Contrarien] Wall Street prépare une attaque en règle contre la France.

Le buzz des États-Unis : une star de Wall Street parie sur l’effondrement de la France

C’est le titre d’un article des Échos revenant sur David Einhorn, PDG du fond activiste Greenlight, qui recommande de spéculer à la baisse sur les obligations françaises… Pas franchement une bonne nouvelle mais somme toute une nouvelle parfaitement logique et qui ne surprendra aucun de nos camarades lecteurs contrariens.

[…]


21/10/2014 – [Le Contrarien] La grande illusion de la garantie des dépôts à 100 000 euros – Le cas français

La garantie des dépôts de 100 000 euros est un mythe et nous en avons la preuve depuis plusieurs mois avec le cas bulgare !!
Tout commence avant l’été dernier, cela remonte donc à quelques mois déjà comme le démontre cet article d’Euractiv :
Cyberattaque contre les banques

[…]


15/10/2014 – Visionnez l’interview de Charles Sannat sur BFM Business, Nicolas DOZE, Les Experts

Le 14 octobre dernier, Charles SANNAT, Directeur des Etudes Economiques d’AuCOFFRE.com répondaient aux questions de Nicolas DOZE sur le plateau de BFM Business dans l’émission Les Experts.

Charles SANNAT était en compagnie de deux autres experts pour aborder les sujets liés à l’économie. Au sommaire, « Faut-il être pessimiste par rapport à l’avenir économique de la France ? Le monde de demain sera-t-il sans inflation ? Débat sur les incertitudes concernant le projet de budget 2015. ».

 Pour visualiser la première partie, suivez ce lien.

Pour visualiser la deuxième partie, suivez ce lien.


08/10/2014 –  [Le Contrarien] « Bulletin d’alerte : l’effondrement financier de la France vient de commencer… ! »

La Commission européenne s’apprête à rejeter le budget 2015 de la France.

Je vous cite ici les passages les plus importants de cet article du Figaro qui nous retrace ce qu’il se passe actuellement entre Paris et Bruxelles, et c’est a minima une immense crise politique qui nous attend et un combat de titan entre la France, l’Europe et la BCE sous le regard courroucé d’une Allemagne excédée.

La banqueroute c’est d’ailleurs le titre de cet article du JDD que je reprends dans cette édition spéciale d’alerte, ainsi que le dernier article de Jacques Attali qui vous explique que vous ne pouvez plus rien attendre de personne et que désormais nous rentrons dans l’ère du sauve-qui-peut et du chacun pour soi.

[…]


07/10/2014 – [Le Contrarien] « La débancarisation, pourquoi et comment ?… »

Pourquoi il faut protéger son patrimoine en 3 raisons
La dette de l’État français dépasse aujourd’hui les 2 000 milliards d’euros et est sensiblement équivalente à une année de PIB. On ne tient pas compte dans ce cumul des dettes de la sécurité sociale par exemple ou encore de celles des collectivités locales. On prend encore moins en compte le financement à venir des retraites dont on a pourtant une connaissance approfondie concernant les montants qui devront être engagés.

[…]


05/09/2014 – [Le Contrarien] – « L’Europe dans le coma économique. La BCE tente la réanimation !… »

L’information économique du jour c’est bien évidemment les décisions de politique monétaire que vient d’annoncer Mario Draghi, le gouverneur de la Banque centrale européenne (la BCE), et ses anticipations plus que mauvaises concernant la santé économique de la zone euro dont il est en charge.

[…]

Sponsors

  • goldbroker
  • joubert-change.fr
  •  Bitgold.com
  •  Goldmoney, or
  • Recevez gratuitement notre guide pratique :  "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Économique"